Aftershow de Monumenta d’Anish Kapoor : Herman Dune et Gildas

Production de l’aftershow de Monumenta d’Anish Kapoor pour les galeries Kamel Mennour et Lisson le 10 mai 2011 à la Cour vitrée des Beaux-Arts avec Herman Dune en concert et Gildas Loaëc (Kitsuné) en dj set.

A l’occasion du spectaculaire Leviathan proposé par l’artiste britannique Anish Kapoor pour Monumenta 2011 au Grand Palais, Herman Dune a donné le tout premier concert de sa nouvelle tournée dans la majestueuse et baroque cour vitrée des Beaux-Arts, mardi 10 mai. Une sorte de retour aux sources pour David, le chanteur du duo, qui a passé cinq ans sur les bancs de la prestigieuse école. Le très attendu troisième album du groupe, Strange Moosic, sort le 23 mai. Album précédé du titre Tell Me Something I Don’t Know dont la vidéo se paie le luxe d’inviter une mascotte bleue digne de Mr Oizo et Jon Hamm, le Don Draper des Mad Men dans un sympathique contre-emploi décontracté (voir ci-dessous). Lors de la soirée où plus de 700 convives étaient attendus, Anish Kapoor a été fait Commandeur des Arts et des Lettres par le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand.

Collectif Combo a organisé la programmation et la production musicales de cet aftershow pour les galeries Kamel Mennour et Lisson. Gildas Loaëc (Kitsuné/Paris) a clos l’événement par son dj set. La scénographie était assurée par La Mode en Images.